Adoren 2021 2022 loisirs, randonnées et voyages
Adoren      2021    2022loisirs, randonnées et voyages

Sorties voile avec Hervé et Monique. Adoren

Comme promis nous pouvons proposer à tous les « ADOREN » de venir partager nos sorties sur notre voilier ARVOR basé au port de La Rague à Mandelieu la Napoule. (Ponton 14 place 49).

 

On accepte tous les niveaux  de pratique, du débutant au confirmé, pour découvrir la voile ou se perfectionner au gré des sorties.

Ce bateau de 11m accepte 8 personnes à bord. On peut donc inviter une à six personnes.

 

On peut envisager des sorties d’une demi-journée  de 14h à 18h par exemple avec pause baignade possible dans une crique ou des journées entières à partir de 10/11h et chacun apporte son pique nique.

Le transport au port de la Rague peut se faire par covoiturage.

 

Les jours de sorties possibles :

Préférentiellement le jeudi et/ou le vendredi

 

Les sorties se font toujours en fonction de la météo (on est fixé en général 48h à l'avance).

Prévoir un coupe-vent ou sweet car il fait toujours un peu plus frais en mer.

Prévoir casquette, lunettes de soleil, chaussures de sport normales si possible avec des semelles claires pour éviter de faire des traces sur le pont, genre tennis.

 

Pour les personnes sujettes au mal des transports nous recommandons de prendre un anti nauséeux,  style Mercalm, environ une demi-heure avant le départ pour ne pas compromettre la sortie et obliger tout le monde à faire un retour anticipé.

 

C’est notre sport-promenade favori et nous serons heureux de vous le faire découvrir.

 

Bien amicalement

 

Hervé et Monique

 

Nous allons reprendre nos sorties 

 

Vendredi 9 avril 2021

Dimanche 11 avril 2021

 

Puis les semaines suivantes en fonctions de nos disponibilités, les vendredi, samedi et dimanche.

En respectant les conditions suivantes :

« La navigation reste libre en mer territoriale pour les navires battant pavillon français et ceux des pays de l’espace Schengen, ainsi que le mouillage le long des côtes ».

« La limite des 10 kilomètres ne s’applique qu’entre le domicile du plaisancier et le lieu d’attache régulier de son bateau : une fois à bord, il n’y a pas de limite de distance en mer autre que celles imposées par les catégories de navigation propres à chaque voilier ».

 « En Méditerranée, le navire peut naviguer de jour comme de nuit, sans obligation de rentrer à son port le soir pour respecter le couvre-feu entre 19h00 et 6h00 et il pourra mouiller où il veut pour passer pour la nuit ».

« En revanche, et c’est très important, l’équipage, sauf pour motifs de sécurité maritime ou d’aide médicale, aura alors interdiction de poser le pied à terre si ce lieu est situé à plus de 10 kilomètres du domicile de chacun puisqu’il sera alors automatiquement en infraction avec la règle d’éloignement du domicile et du couvre-feu sur le territoire national ».

« Ces règles régionales s’appliquent indépendamment de décisions locales d’autorités portuaires, chaque port ayant autorité pour laisser ou non sortir un bateau. Pour le moment, nous n’avons pas connaissance de telles décisions ».

« Les règles de distanciations sont les mêmes à terre que sur un bateau concernant l’usage de gels et le respect des autres précautions. La règle du regroupement maximum de 6 personnes reste évidemment valable à bord aussi, si la taille du bateau l’autorise ».

Même en cas de mouillage idyllique, débarquement à terre interdit de 19h00 à 6h00

Pour vous aider à savoir si vous êtes à 10 km du bateau voici un lien pratique :

https://www.cascoronavirus.fr/carte-rayon-10-km-autour-de-chez-moi-confinement

Nous l’avons utilisé à partir du port de La Rague.

Nous nous réjouissons de constater que ces restrictions ne sont pas trop pénalisantes et que nous pourrons même envisager des mini croisières (Avis aux amateurs)

Pour information j’ai eu ma première vaccination et Monique très bientôt.

Attention 6 personnes à bord donc n’hésitez pas à vous inscrire

En espérant avoir une météo clémente nous avons hâte de vous retrouver très bientôt.

Bien amicalement

HERVE et MONIQUE