Adoren loisirs, randonnées et voyages
Adorenloisirs, randonnées et voyages

Porquerolles avec l' Adoren

Départ 10h de la Tour Fondue par bateau                 Retour 16h30 de Porquerolles

 

Randonnée circuit du Grand Langoustier

Durée 4h         point haut       91m                 point bas         2m

Dénivelé 248 m          Difficulté facile          environ 10 à 12 km

 

ou

 

Visite Musée fondation Carmignac à  La Courtade à 11h

Durée  1h3O situé à 1.3 km du débarcadère 15mn

 

 

et Visite guidée du village de Porquerolles à 14h

Durée 2h rendez-vous 14h au débarcadère.

Cout pour les 2 visites : 15 €

----------------------------------------------

 

 

Villa CARMIGNAC

 

 

Visite pied nu. Au départ, il y avait une ferme, visible dans le film de Jean-Luc Godard « Pierrot le fou ». Dans les années 1980, un architecte inventeur de la terre armée, Henri Vidal, transforme la ferme en villa. Invité au mariage d’une de ses filles, Édouard Carmignac tombe sous le charme du domaine. Il imagine en faire plus tard un lieu dédié aux arts. Ce projet prend forme ces dernières années, avec la participation de l’atelier Barani pour la conception, puis de l’agence GMAA pour l’adaptation et le prolongement du projet.
Inséré au cœur d’un Parc national et sur un site classé, aucune emprise supplémentaire sur le sol n’est possible. Tout le projet a donc consisté à dégager 2000 m² d’espace sous la surface du sol, sans que les contours de la maison ni le paysage existant en soit modifiés. 
A l’intérieur de la villa, les espaces se dilatent et se déploient en forme de croix. Au centre, un plafond d’eau laisse pénétrer la lumière naturelle et éclaire les espaces ainsi immergés. Le visiteur déambulera librement dans des espaces amples et ponctués de percées visuelles sur les vignes.
Dans un geste sobre et intégré au paysage, le bâtiment répond techniquement à toutes les normes muséales, permettant à la Fondation d’accueillir des œuvres dans les meilleures conditions.
LA COLLECTION
La collection célèbre l’art américain des années 60 à 80 avec les œuvres iconiques d’Andy Warhol, Roy Lichtenstein et Jean-Michel Basquiat.
Les XXe et XXIe siècles sont traversés avec les visions incisives ou plus méditatives de Gerhard Richter, Willem de Kooning, Martial Raysse, Miquel Barceló ou encore Ed Ruscha, tandis que la collection s’ouvre à de nouveaux territoires (Zhang Huan, El Anatsui...) et à la jeune scène émergente (Korakrit, Arunanondchai, Theaster Gates...).
Enfin, la photographie plasticienne et le photojournalisme viennent compléter ce panorama unique, reflet d’une histoire personnelle, faite de rencontres et de moments de vie partagée

Pour nous trouver 

Adoren
2 rue Veroul
06110 Le Cannet

Téléphone :

04 93 45 21 91

 

email : adoren@sfr.fr

 

internet : adoren.fr

Vous souhaitez devenir membre ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou venez à  l'accueil tous les jours de 14h à 16h30, du lundi au vendredi.

Nouvelles offres en cours

Notre association de loisirs et voyages a étendu son programme.
Pour en connaître les détails, prenez contact avec nous. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes de renseignements.