Adoren loisirs, randonnées et voyages
Adorenloisirs, randonnées et voyages

L'Arménie avec l' Adoren

Octobre 2018

Tarif environ 1600  € suivant parité.

 

7 jours / 6 nuits prévu septembre octobre 2018

 

Départ de Nice en vols réguliers

 

Hebergement en hotel 4* centre ville

 

Pension complète et boissons sur la base eau gazeuse ou plate, thé, café à tous les repas

 

1 bouteille d'eau minérale dans le bus.

L'ARMENIE

 

D’un bout à l’autre du pays, des monastères ont été édifiés, dont plusieurs sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.
 

L’âge des édifices surprend : il n’est pas rare de croiser en Arménie des églises des VIIe ou VIIIe siècles, des monastères du IXe ou Xe siècle. À leur apogée (XIIIe siècle), des centaines de moines, de théologiens, de scientifiques et d’artistes y résidaient, puisant dans leurs riches bibliothèques les trésors de la connaissance.
L’architecture affirme ses propres règles et l’ornementation des sanctuaires fascine : entrelacs et khatchkars (croix sculptées) aux motifs éternellement renouvelés ornent chaque mur, chaque paroi rocheuse.

 

À première vue, les hauts plateaux et les montagnes sont omniprésents en Arménie : 90 % du pays est situé à plus de 1 000 mètres d’altitude !
 

De loin en loin se creusent des canyons, tandis que se dressent aux abords d'Erevan, la capitale, les deux montagnes phares du pays : l’emblématique mont Ararat (5 160 m) associé à l’arche de Noé, concédé à la Turquie par l’URSS en 1921, et le mont Aragats, qui lui ressemble beaucoup, mais moins haut (4 090 m).


Ailleurs s’étendent le lac Sevan, l’un des plus grands lacs d’altitude au monde, des forêts, des alpages, des steppes et, au sud, dans la vallée de l’Arpa, de véritables oasis où prospèrent vignes, pêchers et abricotiers.
 

L’accueil est partout enthousiaste en Arménie : l’étranger, encore rare, est invité à s’asseoir et manger. Et pour le remercier d’être venu, à trinquer d’un verre de cognac ou de vodka.
 

 

jOUR 1 NICE/ EREVAN

 

JOUR 2 EREVAN/ ECHMIADZINE/ ZVARTNOTZ/ EREVAN

 

JOUR 3 EREVAN/ KHOR/ VIRAP/ NORAVANK/ EREVAN

 

JOUR 4 EREVAN/ NORADOUZ/ SEVAN/ DILIJAN

 

JOUR 5 DILIJAN/GARNI/ GUEGHARD/EREVAN

 

JOUR 6 EREVAN/FORTERESSE AMBERT/SAGHMOSSAVANK/ASHTARAK/EREVAN

 

JOUR 7 EREVAN/NICE

 

 

 

Hebergement :

 

 

Ani Plaza hotel à Erevan 5 nuitées

 

Paradise hotel à Dilijan 1 nuitée

Pour nous trouver 

Adoren
2 rue Veroul
06110 Le Cannet

Téléphone :

04 93 45 21 91

 

email : adoren@sfr.fr

 

internet : adoren.fr

Vous souhaitez devenir membre ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou venez à  l'accueil tous les jours de 14h à 16h30, du lundi au vendredi.

Nouvelles offres en cours

Notre association de loisirs et voyages a étendu son programme.
Pour en connaître les détails, prenez contact avec nous. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes de renseignements.