Adoren loisirs, randonnées et voyages
Adorenloisirs, randonnées et voyages

BALI authentique et zen proposé par l'Adoren

Du 5 au 16 avril 2019

 

Nos +

Un programme aménagé pour la visite des lieux « incontournables » tout en permettant des pauses et des instants de détente

1 h de massage balinais inclus dans un spa d’Ubud

Une soirée balinaise chez l’habitant ( PRIVATIF )dans les environs d’UBUD

2 h de randonnée facile aux cascades de Munduk avec dégustation de café balinais

La matinée d’activités balinaises à Sidemen

1 promenade en VTT

Eau minérale  et serviettes rafraichissantes à bord du bus pendant tous les transferts et excursions

Le transfert séparé des bagages par camion et le port d’une valise par personne

L’accueil avec tenue traditionnelle et collier de fleurs à l’aéroport

 

 

Jour 1 :  05 avril 2019    Départ de Nice et envol vers Denpasar

Transfert LE CANNET/AEROPORT de NICE - assistance aux formalités

Repas et nuit à bord

Plan de vol A380 ce jour compagnie EMIRATES (sous réserve de modification sans préavis)  1555/0010+1

 + DUBAI/DENPASAR 0125/1435

 

Jour 2 : 06 avril   Arrivée à Denpasar (Bali) Ubud                                                                                           

Arrivée à l’aéroport internationnal de Ngurah Rai à Denpasar à 14h35

Formalités d’immigration à l’arrivée et de douane. Le Visa est gratuit pour les ressortissants Français à l’arrivée et de ressortir par tous aéroports en Indonésie.  – Passeport valable 6 mois après le retour). Séjours maxi 30 jours, inextensible.

Accueil dans la zone d’arrivée extérieure  par votre guide local francophone Balinais  et remise à chaque participant  d’un collier de fleurs de frangipaniers par une jeune fille balinaise en tenue traditionnelle.

Transfert en autocar  climatisé avec chauffeur vers votre hôtel en direction  d’Ubud.

Installation à l’hotel à Ubud  

Fin de journée est libre.

Diner et nuit à l’hotel à Ubud  

Distance et temps de trajet:

roport de Denpasar – Ubud (40 km): 1 heure 15 minutes de route

 

Jour 3 :  07 avril  Ubud – Gunung Kawi – Tirta Empul –  Kintamani - Tegalalang 

 - Ubud 

Petit déjeuner à l’hôtel.  

Départ d’Ubud en direction de Tampaksiring  

Arrêt pour la visite du site archéologique de Gunung Kawi avec ses tombes royales creusées dans le flanc d’une falaise au fond d’une charmante vallée  (descente par de nombreux escaliers prévoir bonnes chaussures de marche – durée 1h15 A/R environ)

Visite de la source sacrée de Tirta Empul, créée selon la légende par le dieu Indra  et qui attire de nombreux pèlerins venus se purifier dans ses eaux réputées miraculeuses.

Route vers le Nord-est en direction de Kintamani et du Mt Batur. En chemin, les petites routes pittoresques offrent des points de vue très agréables sur la campagne  et à mesure que la route prend de l’altitude sur les plantations de fruits tropicaux

Arrivée  au belvédère de Penelokan   depuis lequel vous pourrez contempler la vue splendide sur le volcan et le lac Batur.

Déjeuner au restaurant local Lake View à Kintamani  d’ où vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur le lac Batur et son volcan, le Mont Batur. Bien que le Mt Batur (1 412m) ne soit pas le plus haut volcan de Bali, il est le plus actif et est entouré par une caldeira impressionnante

L’après-midi, retour vers Ubud en empruntant de petites routes pittoresques.

Arrêt en cours de  route dans le village de Tegalalang qui offre des points de vue très agréables sur les rizières, qui semblent être découpées au couteau.

 

Vous terminerez cette première journée de découverte de Bali en profitant d’un agréable moment de détente et de bien être  au  Kahyangan Spa   INCLUS : 1 heure de massage balinais aux huiles essentielles dans un charmant spa local des envrions d’Ubud.

Dîner de Babi Guling (cochon de lait farci aux piments et rôti à la broche) dans un  restaurant local situe dans le village de Mas près d’Ubud.

Nuit à l’hôtel à Ubud.

 

Distance et temps de trajet:

Ubud – Tampaksiring (15 km): 30 minutes de route

Tampaksiring – Kintamani (25 km) : 45 minutes de route

Kintamani – Tegalalang - Ubud (35 km) : 1 heure 15 minutes de route

 

Jour 4 :  08 avril  Ubud –   Taman Sari Bhuwhana  - Temple de Tanah Lot 

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de votre hôtel avec votre guide et votre chauffeur pour rejoindre la ferme rizicole de Taman Sari Buwana situé dans le village de Tunjuk à  l’ouest de BALI

Découverte et participation aux activités traditionnelles du village : initiation et préparation des offrandes confectionnées à base de feuilles de palmes, observation de l’entrainement des coqs (pas de combats)

Petite marche jusqu’au rizière pour apprentissage agricole (Vous pourrez mettre le chapeau traditionnel, vous appuyer sur le bâton de marche, et chaussés de tong/sandales apprendre à repiquer le riz ou à labourer..

Visite d’une plantation de noix de coco

Retour au village pour la cuisson du manioc que vous dégusterez lors d’un délicieux déjeuner champêtre

Ensuite vous rejoindrez le temple le plus célèbre de Bali : Tanah Lot qui se dresse de façon spectaculaire sur un petit ilôt rocheux à environ 100 m au large de la côte.

 

 

Jour 5:  09 avril 2019  Ubud –  Matinée et déjeuner libres– Musée Arma – Palais  Royal – Ubud 

                

Petit déjeuner

PROMENADE EN VELO dans la campagne près d’Ubud - VILLAGE CYCLING

Demi-Journée avec déjeuner inclus 

Decouverte de la campagne balinaise des environs d’Ubud en VTT avec encadrement.

Transfert au point de depart de votre balade en VTT (Un parcours d’environ 2 heures + arrêts photos et rencontres)  - briefing de securité (casque et protection) et départ en compagnie d’un guide anglophone pour une balade dans les rizieres sur de petites routes peu fréquentées en direction de Banjar Buangga, Telugtug où vous visiterez le temple du village  Pura Dalem Telugtug. Continuation en direction de Carangsari pour la visite d’une maison traditionnelle balinaise. Transfert au restaurant sur le bord de la riviere Ayung pour déjeuner avec vue panoramique sur les rizieres.

Déjeuner inclus – transferts A/R non privatifs au départ de votre hotel à Ubud.

Encadrement anglophone. VTT fourni avec casque et protection  

Nous recommandons de vous équiper de bonnes chaussures, d un short et tee shirt, petit sac a dos avec chapeau, crème solaire, vêtements de rechange.

 

L’après-midi, départ de l’hôtel en compagnie de votre chauffeur et de votre guide pour une demi-journée de visites d’Ubud, la petite capitale culturelle et artistique de Bali

 

Visite des collections du Musée ARMA (Agung Rai Museum of Art),  l’occasion d’apprécier une des meilleures collections permanentes de peintures balinaises et indonésiennes. Le musée abrite quelques œuvres du célèbre peintre  allemand Walter Spies qui vécut à Bali dans les années 1930.  Une visite à l'ARMA fournit un bon aperçu de la richesse et de la longue tradition artistiques de l'île des Dieux.

 

Visite du palais Royal d’Ubud au cœur de cette petite ville : construit au 16ème siècle, le palais est aujourd’hui encore la demeure du roi d’Ubud et de sa famille.

 

Temps libre  pour flâner dans le marché dUbud  qui outre des denrées alimentaires regorge d’artisanat local  et de textiles.

 

Ce soir nous vous convions à un diner chez l’habitant ou vous assisterez dans le cadre d’une belle maison de la noblesse balinaise  à une performance de danses traditionnelles suivi par un diner (Yasa Sedana Putra)

 

Distance et temps de trajet:

Centre d’Ubud Payangan (11 km) : 35 minutes de route

 

Jour 6 : 10 avril  Ubud - Taman Ayun – Jatiluwih – Bedugul - Ulun Danu - Munduk                                 

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ d’Ubud pour rejoindre le temple royal de Taman Ayun à Mengwi.

Visite du superbe Temple Royal de Taman Ayun, élevé au milieu du XVIIe siècle par la famille royale de Mengwi. Entouré de larges douves, il séduit le visiteur par sa sérénité,  l’équilibre de ses bâtiments et la richesse de ses sculptures.

Continuer pour rejoindre la superbe région de Jatiluwih dans l’Ouest de Bali au pied du Mt Batukaru

Vous y découvrirez l’un des plus beaux paysages de rizières en terrasses de l’île : Jatiluwih offre un panorama à couper le souffle : organisé autour d’un complexe système d’irrigation (le Subak) le site consiste en un paysages de rizières en terrasses aperte de vue dégringolant des contreforts du volcan Batukaru et s’étendant jusqu’à la côte Ouest de Bali. Le site de Jatiluwih a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

déjeuner au restaurant local

Après le déjeuner, continuation vers la région de Bedugul, un village de montagne au bord du lac Bratan et visite du superbe temple lacustre d’Ulun Danu qui semble flotter paisiblement sur les eaux du lac Bratan.

 

Continuation sur une petite route de montagne qui surplombe deux superbes lacs: les lacs Buyan et Tamblingan. Arrêt pour prendre des photos et profiter du paysage avant de descendre vers le village de Munduk réputé pour ses nombreuses plantations de café,  cacao  et de  nombreux fruit tropicaux, légumes et autres épices qui y poussent grâce à une température fraiche pour les tropiques (20-25°C)   

Continuation sur une route de montagneuse pour rejoindre un petit village Munduk.

Diner et nuit à l’hôtel à Munduk.

 

Distance et temps de trajet:

Ubud Taman Ayun (20 km) : 40 minutes de route

Taman Ayun –  Jatiluwih (31 km): 1 heure de route

Jatiluwih – Bedugul (26 km): 50 minutes de route

Bedugul – Munduk (21 km): 40 minutes de route  

 

Jour 7 : 11 avril  Munduk – 2 heures randonnée vers les cascades – Vihara – Sources d’eaux chaudes de Banjar  – Plage de Lovina                                   

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ à pied de votre hôtel à Munduk pour une jolie randonnée pédestre d’environ 2 heures: ce joli parcours vous permettra de découvrir 2 magnifiques cascades et un superbe paysage de plantations de plantations de girofliers, cacao et caféiers. Dégustation de café balinais

Note : prévoir de bonnes chaussures de marche.

 

Déjeuner à l’hôtel Puri Lumbung.

Dans l’après-midi, départ de Munduk en descendant vers la côte Nord de Bali pour rejoindre le village de Seririt.  Arrêt en cours de route pour la visite du monastère bouddhiste de “Brahma Vihara Arama construit en 1970 et pour un moment de détente aux sources chaudes de Banjar (Note : penser à prendre votre maillot de bain).

 

Ces sources  pittoresques sont nichées au cœur de luxuriants jardins tropicaux et  consistent en deux piscines principales doù jaillissent de la bouche de dragons (ou Naga, tels qu'on les appelle localement) une eau chaude riche en soufre et réputée pour ses vertus thérapeutiques.

Route le long de la côte Nord de Bali  pour rejoindre la station balnéaire de Lovina qui s’étend au bord d’une plage de sable noir.

Fin de journée libre.

Diner et nuit à l’hôtel à Lovina.

 

Distance et temps de trajet:

Munduk – Vihara (17 km): 30 minutes de route

Vihara – Banjar (10 km): 15 minutes de route

Banjar – Lovina (13 km): 20 minutes de route

 

Jour 8  12 avril    Plage de Lovina – Temple de Beji – Tirtagangga – Candidasa                                 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre pour profiter de la plage de sable noir

 INCLUS :   Réveil  matinal et rendez-vous avec le personnel de l’hôtel autour de la piscine et départ à bord de bateaux traditionnels motorise pour observer les Dauphins au lever du soleil  au large de la côte Nord de Bali  (1h – 1h30 d’excursion puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Pas de guide local)

 

Déjeuner inclus  au restaurant de l’hôtel

Apres midi : Départ de Lovina pour rejoindre Candidasa. Route le long de la côte Nord Est de Bali

 

Arrêt au village de Sangsit pour la visite du temple de Pura Beji, dédié à la déesse du riz et réputé pour ses superbes  sculptures typiques.

Continuation vers Palais aquatique de Tirta Gangga  construit au début du XXe siècle par le dernier roi de Karangasem. On y trouve de nombreux étangs et fontaines décorés, une flore luxuriante et des bassins pour se baigner.

Route vers Candidasa sur la côte Sud-Est de l’ile.   En fin de journée, installation à votre hôtel à  Candidasa

Diner et nuit à l’hôtel à Candidasa.

 

Distance et temps de trajet:

Lovina – Pura Beji (15 km): 30 minutes de route

Pura Beji – Tirtagangga (79 km): 2 heures 15 de route

Tirtagangga – Candidasa (17 km): 30 minutes de route

 

Jour 9 :  13 avril    Candidasa – Goa Lawah – Klungkung, Rendang  Mont Agung

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Arrêt à Goa Lawak situé en bord de mer et visite de la grotte des chauves-souris. Des milliers de chauves souris passent la journée accrochée aux parois de cette grotte et sont considérés comme gardiens de ce temple très important pour les balinais.

La grotte revêt une fonction bien particulière pour les rituels de purification qui suivent les crémations.

 

L’après-midi : Départ en bus pour rejoindre Klungkung et visite du Kerta Gosa, ancien palais de justice aux plafonds ornés de superbes fresques du 18ème siècle. C’est le plus bel exemple du talent des architectes et peintres du 18ème siècle.

Déjeuner au restaurant panoramique Maha Giri face au volcan et surplombant un magnifique paysages de rizières

 

 L’après-midi, route vers Rendang sur les flancs du Mont Agung . Visite du temple de Besakih . On l’appelle le « Temple Mère » de Bali et c’est à la fois le plus vénéré, le plus grand et le plus ancien de l’ile : il s’agit en fait d’un grand complexe comprenant un vingtaine de sanctuaires qui sont une représentation du cosmos Balinais et dont les 3 principaux temples vénèrent la trinité Hindoue : Visnu, Brahma et Shiva.

 

Continuation vers votre hôtel balnéaire situé dans le sud de Bali dans la station balnéaire de Sanur ou de Benoa

Installation à l’hôtel.Diner et nuit à à l’hôtel  à Sanur.

 

Distance et temps de trajet:

Candidasa – Sidemen (27 km): 50 minutes de route

Sidemen –  Besakih (19 km): 30 minutes de route

Besakih Sanur (48 km): 1 heure 20 minutes de route

 

 

Jour 10 : 14 avril   Sanur – Matinée libres - Uluwatu Kecak  et diner d’adieu à Jimbaran – Sanur       

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre pour profiter de la plage  

Déjeuner à l’hôtel

 

Vers 15h30, départ de Sanur en compagnie  de votre chauffeur et votre guide francophone pour rejoindre le temple d’Uluwatu situe à l’extrême sud de Bali au bout de la péninsule du Bukit. Visite du temple dUluwatu perché au sommet d’une falaise qui surplombe l’Océan Indien.

 

Vous assisterez ensuite au coucher du soleil  à une représentation de la célèbre danse du Kecak dans le petit théâtre en plein air jouxtant le temple d’Uluwatu.

Transfert vers Jimbaran pour votre diner d’adieu avec les poissons et les fruits de mers grillés servi dans un restaurant local directement  sur la plage de Jimbaran.

 

Retour à Sanur.Nuit à Sanur

 

Distance et temps de trajet:

Sanur  – Uluwatu  (32 km): 1 heure de route

Uluwatu – Jimbaran – Sanur (34 km) : 1 heure 5 minutes de route

 

 

Jour 11 :  15 avril  Sanur Aéroport de Denpasar et vol de retour                                                                   

Petit déjeuner à l’hôtel

Matinée libre pour profiter de la plage  A TERMINER SELON LES VOLS ,,,,,,,,,,,,,,,, LES REPAS … use day ?????

Important : La libération des chambres et le Check Out devra se faire obligatoirement avant 12h00. (possiblité de prévoir en supplément l’utilisation des chambres en day use pour l’après midi  environ 35 € pp jusqu’à 17h30)

Déjeuner et diner inclus à l’hôtel

Transfert  à l’aéroport en véhicule privatif pour votre groupe  et climatisé  en compagnie de votre guide francophone vers l’aéroport de Denpasar (03h avant le départ de votre vol international de retour)

Formalités d’enregistrement avec assistance et vol retour

Plan de vol ce jour le lendemain   :  Denpasar /Dubai  0005/0510(+1) + Dubai/Denpasar 0845/1340

Distances et temps de trajet :

Sanur – l’aéroport de Denpasar (19 km): 40 minutes de route

 

Jour 12 : 16 avril     Arrivée à Nice    13h40                                                                                                                                   

Repas à bord  - 

Ce programme est donné à titre indicatif et peut subir des modifications sur place.

Ces changements effectués par notre réceptif seront toujours faits au mieux dans l’esprit du programme initial.

  SELECTION D’HOTELS OU SIMILAIRES (liste à ce jour et modifiable)

 

Ville

Hôtel

Catégorie de l’hotel

Nuitées

Ubud

Anumana

1er Cat

3N

Munduk

Puri Lumbung

1er Cat

1N

Lovina

Aneka Lovina

1er Cat

1N

Candidasa

Rama Candidasa

Superior

1N

Sanur

Mercure resort

Superior

3N

 

TARIFS par PERSONNE sur la base de 1$=0,86

(révisables jusqu’à D-30 selon évolution de la monnaie)

ASSURANCE ANNULATION BAGAGES INCLUSES

 

Circuit 12J/9N BALI

20/25 pax

 

Sup Single

 

avec assurance annulation

 

2400 €

 

330 €

 

ACOMPTE 750 € à l'inscription                Solde 15 février.

 

Nos prix comprennent :

Les transferts LE CANNET/AEROPORT DE NICE/LE CANNET  en autocar privatif

  • Les vols internationaux NICE/DUBAI/NICE   sur compagnie EMIRATES   incluant les taxes aériennes d’un montant de 64   € ce jour (révisables jusqu’à D-30)
  • Hébergement en demi-double pour 09 Nuits selon l’hôtel choisi dans la catégorie de chambre mentionnée (Si l’hôtel est complet au moment de la réservation, nous nous efforcerons de vous proposer un hôtel équivalent- le prix peut varier)  
  • La pension complète du diner du Jour 2 au diner inclus du 11ème jour  
  • Les services d’un guide local francophone Balinais pendant les transferts et excursion mentionnées au programme  à l’exception des demi-journées ou  journées libres indiquées
  • Les droits d’entrées pour les visites mentionnées au programme.
  • 1 heure de massage Balinais dans un spa local près d’Ubud
  • La promenade en bateau traditionnel à lovina
  • Une Soirée Balinaise chez l’habitant en privatif pour le groupe dans les environs d’Ubud  avec spectacle de danses balinais le jour 4
  • 2h de randonnée vers les cascades de Munduk avec dégustation de café balinais le jour 6
  • La promenade en vélo incluse
  • Eau minérale et serviettes rafraichissantes à bord du bus pendant tous les transferts  et excusions
  • Le transfert séparé des bagages par camion a bagages et le port d’une valise par personne dans les hôtels
  • L’accueil à l’arrivée par une hôtesse balinaise en tenue traditionnelle et remise d’un collier de fleurs de frangipaniers à chaque participant
  • 1 carte détaillée de  Bali par participant
  • L’assurance assistance rapatriement offerte  et  L’assurance annulation et bagages + 60 € pp   

Non inclus

  • Les boissons pendant les repas
  • Les frais de porteurs dans  les aéroports 
  • Les excursions optionnelles avec supplément à réserver avant le départ
  • Les dépenses personnelles (Communications téléphoniques, pourboires, etc)
  • Les autres services que ceux clairement mentionnés dans le programme

Quelques informations vérités :

  • Nos prix sont bases sur un prix de l’essence de 7400 IDR au litre. Dans le cas ou le prix de l’essence augmenterait de plus de 10% nous nous reservons le droit d’ajuster nos prix – dans un delai de preavis de 30 jours.

 

  • Configuration des lits : Les prix indiques sont indiques par personne en base demi double soit un lit double,  2 lits twin, ou 2 hollywood twin (2 lits twins colles). Le lit supplementaire dans une chambre triple n’est pas toujours un “vrai” lit, mais peut un lit type sofa, matelas sur le sol, ou lit pliant, dont le confort peut etre different d’un lit double/twin.

 

  • Un programme est generalement tributaire des conditions météorologiques, et sa faisabilité peut être limitée en raison d'événements ou de circonstances environnementales ou sociales exceptionnelles

 

  • Visa et passeport :

Aucun visa nécessaire pour séjour de – 30 jours 

Merci de noter que le passport doit etre valide au moins 6 mois apres la date retour du sejour et avoir une page vierge dans le passeport au minimum. Tous les voyageurs doivent aussi normalement être en mesure de présenter un billet pour quitter l’Indonésie lors de l’embarquement pour l’Indonesie ou lors de l’arrivee en Indonesie.

 

Formalités de santé : traitement anti paludéen recommandé (consulter votre médecin)

 

Décalage horaire : + 6H qu’en France en hiver - +7H qu’en France en été

 

 

 

 

 

 

 

Pour nous trouver 

Adoren
2 rue Veroul
06110 Le Cannet

Téléphone :

04 93 45 21 91

 

email : adoren@sfr.fr

 

internet : adoren.fr

Vous souhaitez devenir membre ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou venez à  l'accueil tous les jours de 14h à 16h30, du lundi au vendredi.

Nouvelles offres en cours

Notre association de loisirs et voyages a étendu son programme.
Pour en connaître les détails, prenez contact avec nous. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes de renseignements.