RANDONNEE DU COTE DU DRAMONT
LUNDI 15 SEPTEMBRE 2025
Ce lundi, notre petite troupe de randonneurs s’élança joyeusement sur les sentiers du Dramont. Le parfum des pins, la couleur rouge des roches et la mer d’un bleu éclatant composaient un décor presque irréel. Tout au long du chemin, les rires et les conversations accompagnaient la marche, rythmée par l’enthousiasme d’une journée qui s’annonçait radieuse.
Après avoir profité de panoramas grandioses, le groupe rejoignit enfin la plage du Débarquement. Là, face à l’Île d’Or, nos sacs à dos nous offrirent quelques trésors : une bonne bouteille de vin blanc, une délicieuse tarte au citron maison préparée par une pâtissière experte, des biscuits et du café, le tout venant agrémenter nos sandwichs et salades.
Tout avait un goût de fête et de partage.
Mais au milieu de cette joyeuse installation, un petit incident survint : l’une des randonneuses, qui s’était éloignée et, pressée de rejoindre le groupe, trébucha sur une racine et s’affala lourdement. On se précipita à son secours mais… ouf ! rien de grave : juste un genou éraflé, une petite frayeur et une anecdote de plus à ajouter au souvenir de cette journée.
Très vite, l’ambiance reprit de plus belle.
On reprit notre parcours, ponctué d’arrêts pour prendre des photos de ce magnifique paysage et tenter de recoller une semelle récalcitrante. Entre les vagues qui chantaient et les histoires qui s’échangeaient, chacun ressentit la même chose : la joie simple d’être ensemble, dans un lieu chargé d’histoire, sous un soleil éclatant.
Cette randonnée au Dramont restera gravée comme une aventure lumineuse, ponctuée d’un petit frisson, mais surtout remplie de rires, de complicité et de convivialité.