C’est au siège de l’association, 2 rue Raymond Véroul, qu’en ce 3ème jeudi de novembre nous, les anciens de l’Adoren, toujours pleins d’entrain, avons perpétué cette délicieuse tradition qui naquit en 1951.
En ce temps-là, les vignerons du Beaujolais fatigués d'attendre que leurs vins vieillissent, probablement après avoir goûté un peu trop de leur propre production, décidèrent de lancer une idée révolutionnaire. "Et si on buvait le vin nouveau ?" s'exclame l'un d'eux, et c’est ainsi que depuis 1985 la commercialisation est autorisée à cette date.
Cette année encore, notre association a célébré cette tradition avec tout le panache qu'elle mérite. Les festivités ont commencé avec un magnifique apéritif, s’en est suivi le traditionnel buffet de charcuterie puis fromage et dessert le tout sublimé par les arômes de fruits rouges et banane.
Mais la fête du Beaujolais, ce n'est pas seulement du vin. C'est aussi l'occasion de se retrouver, de rire et de partager de bons moments. Entre chants et danses endiablées, le tout orchestré de main de maître, chacun a pu goûter à la joie de vivre à la française.
Nous remercions tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la logistique, à la décoration, à la préparation, à l’animation. Mais que serait tout cela sans la présence de tous nos membres qui ont su créer une ambiance chaleureuse tout au long de la soirée.
Alors, levons nos verres à cette tradition qui, année après année, nous rappelle que le vin, c'est avant tout une histoire de plaisir et de convivialité. Santé !
Avec l’aimable collaboration d’un de nos membres, pour la rédaction.